bois, aluminium
0.4m x 1.6m x 0.9m
La pièce finale, Imaginant La Solidarité, est une vision de l'unité, et parfois de son absence. Les côtés sont lisses et cohésifs, formant presque une enceinte. Cependant, l'intérieur intègre des motifs de bois topographiques multicouches et une «fissure» déchiquetée définissante, exposant la stratification variée du bois.
Ces attributs physiques de la sculpture représentent l'idée que le monde a l'unité et la solidarité dans son ensemble, mais ce sont nos différences uniques qui peuvent provoquer des conflits majeurs. L'extérieur lisse d'Imaginant la Solidarité représente l'unité globale du monde. En se déplaçant vers l'intérieur de la sculpture, les caractéristiques topographiques et les couleurs et motifs de bois variés indiquent que le monde est diversifié et que ses habitants sont uniques. Pourtant, la grande fissure au centre de l'œuvre, rugueuse et inégale, incarne la division que cette diversité peut engendrer.
Malgré les conflits et les disputes du monde, j'essaie de faire comprendre que ces conflits trouvent leur origine dans notre incapacité à apprécier le caractère unique des autres. Malgré cette réalité, Imaginant la Solidarité montre aussi la spécificité de notre monde et dépeint la nécessité d'être plus inclusif pour atteindre plus de solidarité. Je crois qu'il y a un avenir meilleur devant nous, un avenir avec plus d'inclusion et moins de conflits. Cependant, le monde n'en est pas encore là, d'où le nom Imaginant la Solidarité.